Octobre est un bon moment pour débarrasser votre voiture des contaminants – traces d’huile, saletés, feuilles mortes, sève, fiente d’oiseau, liquide du radiateur et goudron – qui se sont accumulés sur votre véhicules pendant l’été.
Les premières pluies d’automne, selon Jim Dvorak, des produits d’entretien de véhicules Mothers, font sortir beaucoup de salissures accumulées pendant les mois d’été. Éliminez toutes les salissures de l’été et protégez votre véhicule contre les temps moins doux tandis que la saison change.
La première chose à faire est de supprimer tous les contaminants qui sont présents sur les véhicules, poursuit Dvorak. Ajouter une couche de cire ou de protection céramique peut aider à empêcher les contaminants de se coller aux surfaces du véhicule pendant les tempêtes d’automne.
Voici les suggestions de Dvorak pour le nettoyage extérieur et intérieur des voitures cet automne.
Conseils de visibilité
- Nettoyez les glaces et le pare-brise. Appliquez sur les surfaces vitrées une couche de produit hydrofuge conçu pour les véhicules afin d’améliorer la visibilité en cas de pluie.
- Nettoyez et cirez les phares, les feux arrière et les feux de freinage. Avec la baisse de luminosité, les autres conducteurs ont plus de difficulté à remarquer si vous ralentissez.
- Utilisez un produit de restauration des phares pour aider à supprimer le jaunissement qui réduit également la visibilité.
- Nettoyez l’intérieur et l’extérieur des surfaces de verre. Une mince couche de brume sèche s’accumule à l’intérieur au cours de l’été et réduit la visibilité tout en intensifiant l’éblouissement.
- Il faut aussi nettoyer les essuie-glaces. Utilisez un chiffon humide sans charpie imbibé d’alcool à friction pour nettoyer les essuie-glaces afin d’éviter les stries et bavures sur votre pare‑brise.
- Choisir des produits multi surfaces. Les solutions de nettoyage intérieur les plus récentes utilisables sur les surfaces multiples, notamment le vinyle, le cuir, le plastique et le caoutchouc.
- N’utilisez pas les nettoyants ménagers. Les nettoyants ménagers peuvent provoquer des dommages permanents au caoutchouc, à la peinture et aux roues.
- Emportez un « nettoyant rapide » pour supprimer les fientes d’oiseau, la sève et autres taches.
- Faites le test de la perle sur votre véhicule. Vérifiez si l’eau perle et s’écoule sur la surface du véhicule. Dvorak préfère l’utilisation de la cire de carnauba ou d’une cire synthétique comme les solutions à base de céramique pour protéger ses véhicules.
- Supprimez la poussière et le pollen des conduits de ventilation. L’accumulation de saletés dans les bouches d’aération au cours de l’été peut devenir collante et difficile à supprimer avec l’arrivée de l’humidité de l’air à l’automne.
- Ne négligez pas les garnitures de votre véhicule. Utilisez un nettoyant pour caoutchouc et plastique pour nettoyer la saleté et les salissures sous les garnitures.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.